The Lagia-Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Lagia-Crew


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chronique(s) de chasseurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darkh
Eleveur d'Altaroths
Eleveur d'Altaroths
Darkh


Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2012

Chronique(s) de chasseurs Empty
MessageSujet: Chronique(s) de chasseurs   Chronique(s) de chasseurs EmptySam 5 Mai - 21:36

Je suis récemment venu à bout d'un premier jet sur une fiction sans engagement (comprenez par là qu'elle n'appelle pas forcément une suite). Je vous présente humblement le fruit de mon travail peaufiné depuis un nombre conséquent de semaines.

La plume et l'épée : https://docs.google.com/document/d/1zIg9pVbVSP-JsOG1PJ4dfFsroQaMG3VrYvQsbEiToAM/edit?pli=1

Je remercie Hazgal d'avoir prêté son personnage à l'aventure et d'avoir relu mes conneries et autres coquilles.
Je remercie aussi Grox de m'avoir aiguillé dans ma recherche de format de publication.
Je te remercie évidemment aussi, toi, lecteur, si tu as eu le courage d'aller jusqu'au bout de ce pavé, que tu ais apprécié ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Patapon_
Dépeceur d'Arzuros
Dépeceur d'Arzuros
Patapon_


Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 29
Localisation : rainbow road

Chronique(s) de chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Chronique(s) de chasseurs   Chronique(s) de chasseurs EmptyDim 6 Mai - 13:19

Juste magnifique. Ton histoire est très bien ficelée et très logique par rapport au jeu sur wii (j'en connais pas d'autre perso donc j'ai que l'exemple de celui là). J'ai adoré les références à d'autres jeux qui apportent un peu d'humour à l'histoire. De plus, ton style d'écriture est lisible et détaillé. Ça se lit super vite et super bien, et j'ai pas vu le temps passer dessus ni la longueur du texte tellement l'histoire est captivante. Vraiment je conseille à toutes les personnes de la team de lire cette merveille Wink

Cependant je pense que tu pourrais insister un tout petit peu plus sur les ressentiment (je sais pas si ça se dis) physique des personnages tel la fatigue ou les mouvements; car pour tout ce qu'y est mental chez les personnages est abordé et très bien décrit. Peut être offrir un tout petit peu plus de mobilité aux personnages car je trouve que se limiter au mouvement disponibles dans le jeu est un peu dommage. Il est en de même pour les mouvements des monstres, même si cela voudrait dire créer des mouvements aux monstres (ça pourrait déplaire aux puristes, mais je pense être une bonne idée).

Je te laisse prendre en compte mes idées où non car tu restes maître de ton (exceptionnelle) histoire qui je pense plaira à beaucoup de gens ^^
En espérant une suite (je pense que ça doit être long à écrire quand même mais ça serait du gâchis de t’arrêter là)
Revenir en haut Aller en bas
Darkh
Eleveur d'Altaroths
Eleveur d'Altaroths
Darkh


Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2012

Chronique(s) de chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Chronique(s) de chasseurs   Chronique(s) de chasseurs EmptyDim 6 Mai - 14:41

Il n’y a pas de gâchis sans investissement. N’ayant pas entamé de suite, je doute de gâcher grand-chose de mon point de vue. Du reste, merci de ta réponse.

Figure-toi que les sensations physiques des personnages faisaient partie de mes idées initiales mais ne s’avéraient pas pertinentes au vu de l’ennemi affronté. En effet, un grand Jaggi et un Qurupeco ne constituent pas en soi un gros challenge pour des chasseurs aguerris, même s’ils sont à moitié préparés comme dans le récit. Non, si j’introduis des effets de fatigue, ce sera face à un ennemi plus retord. Une brute peut-être ?

En ce qui concerne la mobilité des protagonistes, je trouve que ta remarque manque de mesure étant donné qu’ils exécutent déjà des mouvements indisponibles dans le jeu. Le pire, c’est que je compte aller crescendo sur les actions spéciales si j’écris une séquelle.

Quant aux mouvements des monstres, il s’agit pour moi de se faire la main en vérifiant que je sois capable d’écrire leur comportement de façon à ce qu’il soit reconnaissable pour le lecteur ayant des connaissances de base sur Monster Hunter tout en ne lésant pas celui qui n’a jamais entendu parler du moindre Jaggi. Narrativement parlant, je justifie ça par le fait qu’il ne s’agisse pas de grands monstres hors du commun dans le texte, donc ils exécutent des mouvements prévisible pour le chasseur expérimenté. En revanche et toujours dans l’hypothèse d’une suite, j’écrirai probablement à propos de monstres plus atypiques présentés dans des situations plus inhabituelles avec donc des palettes d’actions plus originales.
Revenir en haut Aller en bas
Cata
Admin
Admin
Cata


Messages : 874
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : Sur mon tabouret.

Feuille de personnage
Hunter: Catalina
Description:

Chronique(s) de chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Chronique(s) de chasseurs   Chronique(s) de chasseurs EmptySam 12 Mai - 12:31

Voilà enfin terminé de lire la totalité. Par manque de temps j'ai lu en plusieurs fois Smile

J'aime beaucoup, j'ai trouvé ton histoire vraiment bien structurée. C'est très facile à lire. Ayant lu divers Fiction amateur celle-ci est dans mon top 5 personnel.

J'attends avec engouement une autre lecture.

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagiacrew.forumgaming.fr/
Glatux
Eleveur d'Altaroths
Eleveur d'Altaroths



Messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2012

Chronique(s) de chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Chronique(s) de chasseurs   Chronique(s) de chasseurs EmptyMer 8 Aoû - 20:44

Très bonne fic, par contre quand j'ai vu le Qurupeco, j'ai presque attendu tout le long que le devil joe pointe le bout de sont nez. Sinon la fin en cliff hanger ma laisser sur ma faim(comme les bons cliffs hanger en général) donc j'attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Darkh
Eleveur d'Altaroths
Eleveur d'Altaroths
Darkh


Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2012

Chronique(s) de chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Chronique(s) de chasseurs   Chronique(s) de chasseurs EmptyDim 19 Aoû - 15:47

Bon, je passe aux nouvelles, histoire de donner des infos sur l’avancement. Mes excuses si êtes venus en pensant que le nouveau chapitre était sortit.

D’abord, je remercie les quelques retours écrits que vous m’avez donné ici. Je sais que d’autres m’ont fait part de leur retour de vive voix, mais il est toujours intéressant d’avoir un avis bien formé et enregistré par le forum, ça aide à voir l’évolution de la chose. En plus, ça a tendance à attirer l’œil de potentiels nouveaux lecteurs. Je suis assez sensible à la critique constructive, qu’elle soit positive ou négative m’importe peu tant qu’elle me permet de m’améliorer et à cerner les affinités du lectorat (vous quoi). Et même s’il m’arrive de contester, il y a peu de chance de m’énerver si vous êtes sincères alors ne vous gênez pas !
Je préviens aussi que j’éditerai mon premier message pour publier le lien vers les prochains chapitres (non, vous ne rêvez pas, j’ai bien mis "chapitre" au pluriel. Ça facilitera la lecture, surtout si plus de pages de commentaires s’annoncent.

Pour la fic en elle même, le prochain chapitre a un titre...c'est déjà pas mal. Bon, plaisanterie à part, ça avance bien avec un bon rythme même si j'ai dû revoir mes ambitions à la hausse au vu du travail qui m'attends. Contrairement au premier chapitre, celui à venir est bien moins structuré et paradoxalement plus clair dans ma tête. Cela dit, le texte est un vrai chantier, à tel point que je n'ose me relire et je n'ai encore rien transmis à Hazgal, mon relecteur officiel. Grosso modo, je dois approcher difficilement du tier avec une demi-douzaine de pages à mon actif plus quelques annexes.

@ Glatux : Désolé pour le cliffhanger, je crains qu’il ne trouve pas sa suite de sitôt et ce, même si je l’ai déjà en tête (Hazgal m’en est témoin).
Revenir en haut Aller en bas
Glatux
Eleveur d'Altaroths
Eleveur d'Altaroths



Messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2012

Chronique(s) de chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Chronique(s) de chasseurs   Chronique(s) de chasseurs EmptyLun 20 Aoû - 9:21

Au faite une chose que j'ai oublié de dire, les 2 chasseurs qui utilise des expression est phrase qui ne devrait même pas leur venir a l'esprit dans le genre de "FATALITY"
Revenir en haut Aller en bas
hazgal
Dépeceur d'Arzuros
Dépeceur d'Arzuros
hazgal


Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Hunter: Hazgal
Description:

Chronique(s) de chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Chronique(s) de chasseurs   Chronique(s) de chasseurs EmptyLun 20 Aoû - 14:47

tu n'es pas au bout de ta peine alors, on devrait retrouver quelques petites références à d'autres jeux ou film au fil des chapitres. Certe, le cas du "fatality" est on ne peut plus clair, mais si tu cherche il en existe d'autres plus subtils (par exemple : page 7, la "posture de combats atypique" est directement inspiré du personnage de Siegfried de Soul Calibur). Bref, si ces références créer de petites incohérences pour le puriste, elles servent à nous arracher un sourire au cours de la lecture (ose dire que ça n'a pas été ton cas ^^).
En plus, débusquer ces références ça créer un petit jeu pour les lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Glatux
Eleveur d'Altaroths
Eleveur d'Altaroths



Messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2012

Chronique(s) de chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Chronique(s) de chasseurs   Chronique(s) de chasseurs EmptyLun 20 Aoû - 17:12

J'ai rien contre les référence mais quand elle sorte de la "bouche" des personnage et qu'elle est trop voyante sa le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Darkh
Eleveur d'Altaroths
Eleveur d'Altaroths
Darkh


Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2012

Chronique(s) de chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Chronique(s) de chasseurs   Chronique(s) de chasseurs EmptyLun 20 Aoû - 18:34

Je ne brise pas non plus le 4ème mur en faisant dire ça aux personnages. Bien qu'incongrue, la réplique ne semble pas carrément hors contexte. Une référence pour souligner la violence du démembrement et l'absence de ce genre de manifestation physique dans un jeu ou l'on équarrie du pseudo dinosaure à grands coups d'armes aux proportions douteuses. Si c'est le fait qu'ils parlent ouvertement dans une autre langue de notre propre réalité qui te gêne, autant pousser le purisme jusqu'au bout en faisant parler mes personnages en yaourt.
Le but premier de ce clin d’œil était surtout, pour compléter ce que dit Haz, c'est de fournir une note de légèreté dans ces pavés de textes que je trouve personnellement indigeste au premier regard !
Enfin bon, si ça peut te rassurer, je n'ai inséré rien d'aussi flagrant dans le second chapitre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique(s) de chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Chronique(s) de chasseurs   Chronique(s) de chasseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique(s) de chasseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lagia-Crew :: Taverne de Loc-Lac :: Le coin des artistes-
Sauter vers: